Séminaire de gestion des occasions le 09.11.2017


Groupes cibles

  • Propriétaires
  • Directeurs
  • Vendeurs automobiles

Contenu de la formation

  • Expositions et présentation des occasions
  • Elaborer toute la procédure de reprise
  • Gestion des stocks de véhicules d'occasion
  • Montrer et élaborer une stratégie tarifaire dynamique à l'aide d'exemples sur les plateformes Internet
  • CRM: Gagner et fidéliser les clients

Objectifs de la formation

  • Elaborer des directives de photographie pour la présentation des occasions sur Internet
  • Sécurité des différents processus comme: calcul descendant, procédure de reprise
  • Savoir calculer les coûts d'immobilisation des occasions
  • On discutera encore en passant du calcul des coûts totaux afin de montrer des concepts comme "gain brut", "marge", et "gain" dans le département d'occasions

Attestation de participation
A la fin du séminaire, les participants reçoivent une attestation de participation au cours.


Intervenant
Jürg Dällenbach, Dällenbach Trading Consulting GmbH


Durée
1 jour (de 09h00 à 17h00)


Coûts
CHF 380 pour les membres de l'UPSA hors TVA
CHF 535 pour les non-membres hors TVA
Documentation du cours et restauration incl.


Conditions de retrait
Toute défection doit être communiquée par écrit au minimum dix jours ouvrables avant le cours. En cas de désinscription qui nous parviendrait en retard, nous vous verrions obligés de vous facturer 80% des émoluments du cours et 100% en cas d'absence non excusée.


Date
jeudi, 11 mai 2017 (cours complet)
jeudi, 09 novembre 2017 (encore des places disponibles)


Lieu
Centre patronal à Paudex


Nombre de participants
8-14 participants (prise en compte en fonction de l'ordre d'arrivée des inscriptions)


Renseignements
La conseillère de l'UPSA: Manuela Jost, manuela.jost@agvs-upsa.ch, tél. 031 307 15 27