CEA : les petits gestes font toute la différence

11 octobre 2017 checkenergieauto.ch – Meneur en 2016, en pause de ravitaillement en 2017, et maintenant le comeback : Amag Nyon est le nouveau garage CEA du mois de septembre.

tki. Situé sur la route de Lausanne à Nyon, Amag Nyon n’est pas nouveau à proprement parler. Alors que le membre de l’UPSA était dans le peloton de tête du CheckEnergieAuto (CEA) en 2016, le garage vaudois a perdu du terrain en raison de son engagement en faveur de la pérennité. Le garage fait toutefois son grand retour en septembre 2017 et peut fêter comme il se doit son titre de nouveau garage CEA.

Le travail d'équipe à l’origine du succès du nouveau garage CEA : les collaborateurs d’Amag Nyon.

Davantage de CEA par collaborateur effectués
Alors que le Garage Gisler AG d’Erstfeld (99 contrôles), Turbotec GmbH d’Altdorf (62) et le Garage Moderne SA de Bulle (61) se hissent en tête du classement en septembre, le représentant romand d’Amag se distingue en termes de taux. Outre le nombre de contrôles effectués, le classement CEA tient en effet compte du nombre de collaborateurs. Un effort auquel consent l'équipe d’Amag Nyon dans le cadre des travaux de maintenance et d’entretien qui arrivent à échéance.

Le CEA coule de source
Le CEA coule de source comme le dit si bien Tiago Oliveira, responsable de l’après-vente chez Amag Nyon. Le CEA, une prestation proactive de conseil et de service, le séduit surtout du fait des retours positifs : « Nos clients apprécient notamment la manière dont nous attirons activement leur attention sur le fait qu’ils peuvent réduire leur consommation de carburant, et partant leurs dépenses. »

Écho positif de la part des clients
Outre l’effet de fidélisation de la clientèle du CEA, Amag Nyon remarque une réorientation dans ses propres rangs, ce qui a un effet bénéfique : « Nous constatons, dans un premier temps, qu’une partie de nos collaborateurs sont sensibilisés aux avantages du CEA et donc aux moyens de réduire la consommation de carburant et aux petits gestes qui font toute la différence », poursuit M. Oliveira. Cette réorientation des collaborateurs se répercute dans l’approche des clients : « Ces derniers se réjouissent d'être eux aussi sensibilisés à une conduite pérenne et finalement moins onéreuse grâce aux connaissances supplémentaires de nos collaborateurs. »

Le CEA dope les ventes additionnelles
Enfin, un autre effet positif se profile pour Amag Nyon. « Il est possible d’expliquer la qualité et l’usure des pneus à l’occasion de l’entretien explicatif sur le CEA avec le client », déclare M. Oliveira. Le garage peut ainsi informer le client de la possibilité d’acheter des pneus générant moins de frottements ou des accessoires aérodynamiques tels qu’un porte-vélos ou un coffre de toit.

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