Une première réussie avec près de 70 participants

7 juillet 2017 upsa-agvs.ch – La numérisation ne s’arrête pas non plus à la branche automobile. L’intérêt suscité au camp marketing pour garages qui s’est tenu au club de golf du lac de Sempach en témoigne.

srh. « Les gens sont arrivés le matin avec le sourire et ils sont à nouveau repartis le soir avec le sourire. » Beat Jenny, organisateur du premier camp marketing pour garages, s’adosse à la véranda du restaurant Green Garden du club de golf du lac de Sempach, cligne des yeux face au soleil et profite de la vue imprenable tout autant que de la perspective : « Tout a fonctionné à la perfection. L’endroit idyllique y est pour beaucoup. »


Beat Jenny. (Photo : Stephan Ulrich)

Près de 70 participants ont pris part gratuitement à la première et en ont été visiblement satisfaits. Ils ont pu choisir librement cinq modules parmi douze possibles, du « Marketing de dialogue » au showroom virtuel ou à la « Publicité sur Facebook » en passant par la « Réalité augmentée ». « Le fait que les participants ont pu composer eux-mêmes leur programme et qu’ils n’étaient pas obligés de suivre chaque module fut indéniablement la raison du succès », déclare Christian Panzeri, le co-organisateur. « Cela rend curieux. »

Dès la fin de la journée, Beat Jenny n’a pas pu s’empêcher de porter un regard vers le futur : « Nous avons un projet d’avenir. Au début de l’année prochaine, nous souhaitons proposer un camp de vente pour concessionnaires automobiles basé sur le même concept. » Et le feed-back intégralement positif des participants en fin de manifestation a par ailleurs incité les organisateurs à mettre sur pied à l’été 2018 une deuxième édition de la première.

Infos : www.garagen-marketing-camp.ch
Photos : www.stephan-ulrich.ch/gmc17

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie