Assurance véhicules à moteur « tuttobene » : Relation clientèle renforcée, taux d’occupation de l’atelier améliorée

« tuttobene »

Assurance véhicules à moteur « tuttobene » : Relation clientèle renforcée, taux d’occupation de l’atelier améliorée

26 avril 2017 upsa-agvs.ch - Le garagiste, courtier en assurance ? Oui ! Car la gestion avec « tuttobene » d’Allianz Suisse et de l’UPSA est simple et les effets positifs pour l’entreprise sont importants.

mbo. Marges en baisse, investissements en hausse, nouvelles technologies et modification des comportements de la clientèle : le garagiste UPSA doit se préparer aujourd’hui aux défis ardus de demain ! Pour y répondre, il doit s’éloigner du simple métier de mécanicien et se profiler en tant que prestataire de mobilité pour ses clients. « Le courtage des assurances de véhicules à moteur peut en faire partie », déclare Vittorio Gallo, responsable « tuttobene » chez Allianz Suisse (Photo).

Gestion des sinistres
« tuttobene » de l’UPSA et d’Allianz n’est pas simplement une assurance auto de plus, mais l’assurance propre aux garagistes UPSA. D’une part, les membres participants reçoivent un instrument leur offrant une alternative à la gestion des sinistres de l’assureur. En effet, chaque fois que possible, la voiture assurée auprès de « tuttobene » est réparée par le garagiste UPSA jouant le rôle d’intermédiaire. Le taux d’utilisation de l’atelier de celui-ci est ainsi augmenté.

Fidélisation du client
D’autre part, l’offre renforce la relation clientèle. Avec la gestion des sinistres, le contact avec le client n’est pas interrompu et les conduc-teurs bénéficient de l’offre d’un seul et même prestataire. Or, pour les questions relatives à son véhicule et à son assurance, le client n’a besoin que d’un seul interlocuteur. « Le garagiste effectue tout de A à Z », ajoute Vittorio Gallo.

Les avantages pour le client
Les clients « tuttobene » bénéficient pour la casco complète d’une franchise réduite de CHF 500.–, voire, pour la casco partielle, de la dispari-tion complète d’une franchise. Mais surtout, ils peuvent s’en remettre à l’encadrement habituel et au service de réparation de haute qualité de leur « garagiste de confiance ».

Les avantages pour le garagiste
Le garagiste UPSA, en sa qualité de partenaire « tuttobene », est récompensé de multiples façons pour son activité de courtier auprès des clients. Outre la gestion active des sinistres par Allianz Suisse et celle des carnets de commandes pleins qui en résultent, le courtier « tuttobene » reçoit une commission intéressante en cas de souscription.
 

« tuttobene » d’Allianz Suisse et de l’UPSA
Profiliez-en vous aussi en tant que partenaire de distribution « tuttobene » ! Les conseillers de service à la clientèle UPSA vous apporte volontiers un conseil personnalisé. Retrouvez le conseiller responsable de votre domaine sur www.agvs-upsa.ch/fr/union/conseiller-des-clients-de-lupsa.
Pour plus d’informations sur « tuttobene », consultez la page www.agvs-upsa.ch/fr/tuttobene ou appelez-nous au
031 307 15 15.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie