Journée karting à la section bernoise de l’UPSA : Attraction principale : une course de karting

Section bernoise: Journée karting

Journée karting à la section bernoise de l’UPSA : Attraction principale : une course de karting

17 mai 2017 metiersauto.ch - La section bernoise de l’UPSA a réalisé une opération de séduction réussie en direction des jeunes sur le circuit de karting de Lyss. La combinaison de présentations des métiers de l’automobile et du pilotage de karts de location s’est révélée une recette gagnante.
 
bs. « Nous sommes à la recherche du supertalent pour les métiers de l’automobile. Si tu es en 7e, 8e ou 9e classe, tu as l’opportunité de commencer ta carrière professionnelle chez nous. » Tel est le texte du dépliant que les membres de l’Union ont pu remettre aux clients et aux personnes intéressées et qui a également été distribué au Swatch Rocket Air.
L’accueil a été réjouissant. Plus de 70 jeunes se sont en effet décidés à passer le mercredi après-midi sur le circuit de karting de Lyss. Accompagnés au moins de l’un de leurs parents ou d’un accompagnateur majeur, les participants ont notamment beaucoup appris au sujet des métiers de l’automobile et de leur environnement. Répartis en cinq groupes, les jeunes devaient suivre une sorte de parcours à étapes.




Informations sur les métiers de l’automobile
L’étape « Technique automobile » revêtait fatalement une importance majeure pour le choix de carrière. Des apprentis des métiers techniques de l’automobile et des formateurs ont réalisé des travaux sur des véhicules et des modèles d’apprentissage, travaux qui doivent de temps en temps être effectués à l’atelier. De plus, les participants qui en ont exprimé le besoin ont obtenu des renseignements détaillés au sujet des formations initiales et des profils d’exigences correspondants. L’offre complète de formations continues a naturellement aussi fait l’objet de discussions. À un autre stand, Solène Grosjean et Fabio Keller ont présenté le MechanixClub. Bien évidemment, les cadeaux publicitaires ont été bien accueillis par le public éventuellement visé pour l’avenir.


Les trois coureurs les plus rapides de la finale flanqués d’Ursula Grütter et de Beat Künzi, les deux responsables de l’organisation.

Des voitures de course qui attirent tous les regards
À l’étape « Sports mécaniques » à laquelle différentes voitures de course étaient exposées, attirant ainsi tous les regards, Roland Leibundgut, le représentant de l’Association Auto Sport Suisse (ASS), a d’une part informé l’assistance des sports mécaniques liés au karting (catégories, circuits, etc.) et a d’autre part évoqué des questions générales relevant du sport automobile. Comme les participants avaient déjà effectué leur tour de qualification en kart de location ou qu’ils devaient encore l’achever, les informations fournies ont suscité un vif intérêt.
 
Une course de karting, point d’orgue de la manifestation
Bien que les jeunes aient particulièrement apprécié la collation offerte lors des pauses Power, la course en kart de location était toutefois le point d’orgue de la journée (exemplaire) parfaitement réussie pour la plupart des participants.


Le nombre considérable de personnes grâce auxquelles la journée s’est déroulée sans heurts (à droite à l’extérieur Hans-Peter Ruchti, le directeur du circuit de karting de Lyss).

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie