Démonstration de performances et forum


Sébastien Moix (Swiss Automotive Show 2017).

2 juillet 2018 upsa-agvs.ch – Le programme des exposés techniques du Swiss Automotive Show est désormais connu. Le salon interne de Swiss Automotive Group (SAG), qui aura lieu le 31 août et le 1er septembre dans l’entrepôt national de SAG à Niederbipp (BE), est prometteur.
 
sco. Dès le mois d’avril, le responsable marketing de SAG, Sébastien Moix (photo), avait annoncé que la troisième édition du salon spécialisé Swiss Automotive Show (SAS) se déroulerait à guichets fermés. Par rapport à 2017, M. Moix pourra accueillir 25 exposants de plus, soit un total de plus de 100 entreprises et marques qui présenteront leurs produits et leurs services.

Près de 40 fournisseurs, essentiellement des équipementiers, exposeront leur gamme de produits destinés aux voitures particulières et aux utilitaires. Concernant la saison hivernale, la branche du pneu sera représentée au mieux par huit stands. À cela s’ajoutent 23 fabricants d’équipements d’atelier et d’outils dans les domaines de la technique de levage, du service de pneu, de la climatisation, du diagnostic, du sto-ckage et du nettoyage ainsi qu’environ 20 fournisseurs de lubrifiants, de produits chimiques, de peinture et de consommables. La démonstration de performance des fournisseurs automobiles sera parachevée par divers prestataires de logiciels d’atelier, de données techniques, d’assurances, de mobilité et de recyclage.

« Les visiteurs profiteront d’offres attrayantes au salon », promet Sébastien Moix. « Des enchères de produits issus de la gamme d’équipements d’atelier et d’outil seront organisées au cours des deux journées. » Comme l’an dernier, les médias de l’UPSA seront à nouveau partenaires du Swiss Automotive Show.

Exposés techniques passionnants au «Techforum»
Les exposants des divers secteurs seront regroupés en fonction de leurs points forts. Le SAS bénéficiera ainsi de plus de clarté que l’an dernier. Sur les deux jours, Sébastien Moix s’attend à environ 4500 visiteurs qui s’informeront d’une part des nouvelles offres et qui suivront d’autre part les exposés techniques au « Techforum ». Des exposés sur quatre thèmes y sont prévus :
 
1. Étalonnage de systèmes d’assistance à la conduite
Les véhicules modernes sont équipés d’un nombre croissant de systèmes d’assistance à la conduite qui sont censés rendre la conduite plus sûre et plus confortable à l’aide de capteurs, de caméras et d’un radar. Quels types de services les garages devront-ils offrir à l’avenir ? Quelles tendances se dessinent chez les constructeurs automobiles ? Quels investissements les garagistes devront-ils consentir ?
 
2. Diagnostic avec PassThru
Le PassThru permet d’accéder aux données de diagnostic, de maintenance et d’entretien qui sont requises pour les véhicules Euro 5/6 et que le constructeur en question doit fournir. Quel équipement est nécessaire pour effectuer le diagnostic PassThru ? Quels coûts disparaissent ?

3. Nouvelles technologies d’éclairage
Les phares automobiles modernes utilisent de nouvelles technologies telles que les LED ou une matrice et sont commandés par des assistants adaptatifs. Comment fonctionnent ces nouveaux systèmes d’assistance à l’éclairage ? Quel équipement est nécessaire au garagiste pour contrôler et régler ces systèmes ?
 
4. Nouvelles générations d’huiles moteur
L’huile moteur fait partie des éléments qui permettent aux constructeurs automobiles de réduire la consommation de carburant et les émissions. Ces aspects sont essentiels pour respecter les nouvelles prescriptions sur les émissions des gaz d’échappement. Quelles tendances se profilent ? Quelles en sont les conséquences sur les ateliers ?

Le camion Valeo passera à nouveau à Niederbipp pour y présenter des nouvelles technologies. La convivialité ne sera pas non plus en reste. L’espace restauration sera agrandi et complété par un Truck Bar où une large sélection de bières locales sera proposée gratuitement. 

Le programme du Swiss Automotive Show

Vendredi 31 août 2018
• Début de l’exposition : 11 h 00
• Début des visites guidées dans l’entrepôt national : 11 h 30
• Cuisine chaude de 11 h 30 à 20 h 00
• Fin des visites guidées dans l’entrepôt national : 20 h 00
• Fin de la manifestation : 21 h 00
 
Samedi 1er septembre 2018
• Début de l’exposition : 9 h 00
• Début des visites guidées dans l’entrepôt national : 10 h 00
• Cuisine chaude de 11 h 00 à 16 h 00
• Fin des visites guidées dans l’entrepôt national : 16 h 00
• Fin de la manifestation : 17 h 00
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie