Hyundai désertera aussi le Salon de l’auto

Absence

Hyundai désertera aussi le Salon de l’auto

Le 29 octobre 2018 agvs-upsa.ch – Les allées s’éclaircissent : après Volvo, Ford et Opel, Hyundai renonce à son tour à participer au Salon de l’auto de Genève en 2019.​

sco. C’est par un e-mail succinct que le constructeur coréen a informé son distributeur suisse que « la marque Hyundai ne sera pas représentée au Geneva International Motor Show en 2019 ». Cette absence s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui s’appuie sur « le développement de diverses plates-formes de communication innovantes ». Visiblement, Hyundai préfère s’exposer davantage chez ses concessionnaires locaux plutôt qu’à Genève, avec les coûts que la présence au Salon implique.

Hyundai Suisse annonce dans son message l’organisation d’un « mois d’exposition en mars et en avril 2019 au sein du réseau de distribution Hyundai ». Cette action s’accompagnera « d’offres élargies et d’une communication intense ».

Volvo, Ford, Opel
En juin dernier, Volvo et Ford s’étaient déjà retirés du Salon de Genève de 2019, alors que ces deux constructeurs occupaient en 2018 une surface impressionnante. Opel a réitéré son désengagement comme en 2018. Genève n’est pas le seul salon touché par ces départs : le Mondial de l’auto de Paris a vu Lamborghini, Mazda, Nissan, Subaru, VW ainsi que Ford, Volvo et Opel bouder cette année la Porte de Versailles.

La tâche est immense pour Olivier Rihs
Un travail considérable attend Olivier Rihs, le nouveau directeur du Salon. Ex-CEO de Scout24, cet homme de 49 ans succède en effet à André Hefti, qui a pris sa retraite le 1er juillet. Olivier Rihs entrera en fonction le 1er février 2019, soit un mois avant l’ouverture de la 89e édition du Geneva International Motor Show. « Je vais observer intensément, poser des questions, écouter les attentes de la branche, et élaborer un plan d’action pour les 3 à 5 prochaines années », a déclaré le nouveau directeur il y a quelques jours dans une interview accordée à la « Revue Automobile ». Il a une mission à accomplir : convertir le Salon de l’auto de Genève à l’ère du numérique.











 

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