«Mon AutoScout24»: vendre rapidement et efficacement

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«Mon AutoScout24»: vendre rapidement et efficacement

Lorsqu’il s’agit de vendre des véhicules au niveau professionnel – qu’ils soient neufs ou d’occasion – tout repose sur le bon duo. La rapidité et l’efficacité favorisent le succès des concessionnaires. C’est dans ce but qu’un nouveau menu « Mon AutoScout24 » sera disponible pour les concessionnaires automobiles suisses à partir de janvier 2022. La nouvelle interface intègrera la gestion des véhicules au DealerDashboard. Les concessionnaires bénéficieront ainsi d’un aperçu plus rapide et pourront traiter et contrôler leurs annonces de véhicules de manière plus efficace.
 
«Mon AutoScout24» – tous les avantages en un coup d’œil
Gestion optimale du portefeuille de véhicules, analyse transparente & directe et possibilité de décider sur les opportunités commerciales des différents véhicules 

Gestion des véhicules en fonction de la demande et modifications à court terme Accès rapide et ciblé à tous les services et produits AutoScout24 

Contrôle simple et rapide des performances de tous les véhicules sur la base de chiffres clés fiables

Possibilités directes d’accroître les performances des véhicules individuels

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«Mon AutoScout24» intègre la gestion des véhicules au DealerDashboard. 

Actuellement, sur AutoScout24, figurent 88% de toutes les voitures d’occasion vendues en Suisse et 1 voiture neuve sur 10. Les interfaces entre les concessionnaires et les acheteurs de voitures se sont déplacées vers le monde en ligne – et la pandémie a considérablement renforcé cette tendance. Le marketing des concessionnaires consiste toujours plus à gérer intelligemment des ensembles de données et des outils numériques de plus en plus nombreux. AutoScout24 fait en sorte que les concessionnaires puissent s’organiser encore plus facilement et rapidement grâce au lancement de «Mon AutoScout24», prévu à partir de janvier 2022. 

«Mon AutoScout24» regroupe la gestion des véhicules sur «Mes véhicules» et toutes les fonctions du DealerDashboard sur une seule interface. En se connectant à AutoScout24, les concessionnaires peuvent visualiser leur parc automobile directement sur leur écran. La gestion intégrée des véhicules facilite considérablement le contrôle des inventaires en fonction de la demande du marché. En un coup d’œil, ils peuvent identifier les véhicules qui ont du potentiel sur le marché et qui peuvent être vendus en toute rapidité. De plus, les concessionnaires peuvent recourir plus facilement à toute option leur permettant d’apporter des ajustements immédiats à leurs activités de marketing. Ils peuvent réagir rapidement, par exemple lorsqu’un client potentiel oriente ses recherches vers certains types de véhicules.  

«Grâce à nos nouveaux développements, nous offrons à nos concessionnaires une valeur ajoutée toujours constante et orientée vers la vente dans le secteur automobile numérique», Maurice Acker, National Sales Director chez AutoScout24, explique l’idée derrière «Mon AutoScout24»: «En intégrant la gestion des véhicules au DealerDashboard, nous offrons aux concessionnaires de nouvelles solutions pour augmenter directement leurs performances de vente.»

DealerDashboard avec une offre étendue
«Mon AutoScout24» répond à cette exigence: tous les services et produits sont accessibles directement via le DealerDashboard avec un aperçu des véhicules. La vue intégrée du portefeuille de véhicules, de l’évolution du marché et des outils de marketing numérique disponibles permet de réaliser des investissements plus rapides et en même temps plus qualifiés au niveau du marketing. «À ce stade, il est crucial que le concessionnaire dispose de toutes les informations ainsi que de toutes les options nécessaires sous les yeux et entre ses mains, afin d’optimiser son succès à l’aide des chiffres clés mis à disposition en ligne», explique Maurice Acker. «Il s’assied dans le ’siège du conducteur’, il suit les valeurs de performance de son marketing avec un haut degré de transparence et les contrôle de manière optimale». 

À cette fin, le Dealer Dashboard fournit toutes les informations pertinentes et de précieux conseils: Le concessionnaire peut surveiller les indicateurs clés de performance et donc reconnaître immédiatement les tendances du marché. En outre, il a la possibilité de comparer directement les performances de différentes annonces actives, pour lesquelles, par exemple, différents instruments de marketing ont été employés. Les performances commerciales de chaque annonce peuvent être visualisées de manière transparente et peuvent être utilisées pour prendre des décisions en matière de marketing. Grâce à la fonction d’optimisation, le concessionnaire peut également observer la distribution des prix du marché et en tenir compte au moment de fixer ses propres prix.

Le numérique permet également d’augmenter la visibilité des annonces de manière rapide et efficace. Il suffit de penser aux possibilité de contrôle offertes par le DealerDashboard. Avec les bons investissements, le concessionnaire peut profiter au maximum de l’algorithme de recherche, lui assurant l’une des premières positions sur les listes de résultats de recherche. TopListing Pro, dans le paquet Professional ou ProfessionalPlus, garantit une plus grande attention et un nombre accru de demandes de la part des parties intéressées. Dans le DealerDashboard, le concessionnaire dispose d’une vue d’ensemble toujours actualisée des contingents restants pour les slots supplémentaires ou les top listings. Il a également la possibilité de réserver d’autres produits AutoScout24 en quelques clics.

«Avec ses nouveaux éléments, ’Mon AutoScout24’ devient la plateforme de commande centrale du showroom numérique», explique Maurice Acker. «Les concessionnaires disposent de tous les atouts nécessaires pour augmenter leurs performances marketing en fonction de leur parc automobile et de leur profil spécifique. Un bel objectif pour 2022 – que l’équipe d’AutoScout24 est également heureuse de soutenir à tout moment!» 
 
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