Nouveau portail d’informations sur la mobilité au gaz naturel

10 mai 2019 upsa-agvs.ch – La réduction des émissions de CO2 n’est pas une voie à sens unique : les voitures électriques ne sont pas la seule alternative. Un nouveau portail contribue à remédier au manque de connaissances en la matière.

 

jas. Les discussions autour du diesel ont jeté le discrédit sur les moteurs à combustion. Pour réduire les émissions de CO2 sur les routes suisses, il n’y a pas que les véhicules électriques ou les hybrides rechargeables. Il existe une autre alternative intéressante, restée dans l’ombre et même sous-estimée : les moteurs au gaz naturel comprimé (GNC). Un véhicule alimenté au gaz naturel émet en moyenne 20 % de CO2 de moins qu’un moteur à essence ou diesel comparable. S’il fonctionne au biogaz, il présente un bilan carbone quasiment neutre, comme l’ont révélé des mesures effectuées par le Laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche (Empa).

De précieuses informations
Les véhicules au gaz naturel offrent une solution intéressante aux clients qui cherchent un type de motorisation écologique. Le nouveau portail www.cng-mobility.ch vise à remédier au manque de connaissances sur le GNC utilisé comme carburant. Le site propose aux garagistes, mais aussi aux clients intéressés, une multitude d’informations de base précieuses ainsi qu’un aperçu de la gamme actuelle de véhicules roulant au gaz naturel. www.cng-mobility.ch est une réalisation commune des sociétés régionales de l’industrie suisse du gaz visant à contribuer à rendre la mobilité individuelle plus écologique. D’un point de vue écologique, un véhicule roulant au GNC est au coude à coude avec une voiture électrique rechargée à l’énergie renouvelable.

Ainsi, la mobilité au gaz naturel contribue à atteindre les objectifs de la Stratégie énergétique 2050, car, selon l’Empa, « le GNC présente un potentiel de réduction du CO2 conséquent pour un coût relativement faible, sans compter que son impact climatique et environnemental fait partie des moins importants au regard des valeurs de consommation réelles. » Pour les garagistes, le portail www.cng-mobility.ch constitue une nouvelle plate-forme d’information importante sur toutes tendances de la mobilité au gaz naturel, riche de toutes les nouveautés réunies et présentées avec un savoir-faire journalistique.

La réduction des émissions de CO2 n’est pas une voie à sens unique : un nouveau portail aide à remédier au manque de connaissances concernant la mobilité au gaz naturel.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires