Numérisation : Expérimenter et étudier

Journée des garagistes suisses 2019

Numérisation : Expérimenter et étudier

15 janvier 2019 upsa-agvs.ch – Le garagiste David Schweizer est convaincu que puisque les clients naviguent en ligne, les garages doivent aussi y présenter leurs prestations et services.

tdsg19_headerbild_raghet_schweizer.jpg

srh. Walter Rageth, garagiste, était propriétaire de trois établissements. Il en a vendu deux et a fondé une société spécialisée dans les Dealer Management Systems, c.-à-d. les logiciels pour garagistes. « Je suis un visionnaire et j’ai dû faire un choix », a-t-il expliqué en riant. « Le garage de Vaduz est désormais mon terrain d’entraînement. » Il est convaincu que de nombreux processus des ateliers peuvent être davantage automatisés, pour un déroulement plus efficace. Quand le client est là, le garagiste doit avoir le temps de s’en occuper, estime Walter Rageth. « Le fait que les clients vivent encore toujours à proximité fait également partie de nos avantages. »

Il importe néanmoins de rester ouvert aux évolutions numériques, telles qu’un pendant à Booking.com. « Nous devrions être ouverts à tout. Il n’y aura pas moyen d’y échapper », a affirmé avec conviction David Schweizer, directeur de P. Schweizer AG. « Les gens surfent aujourd’hui en ligne, nous devons donc y être aussi. » Son garage est d’ailleurs présent en ligne : site Web, Facebook, Instagram.

« Le storytelling (mise en récit) est important », dit-il. Aucun autre média ne génère des retours d’information aussi positifs. Son conseil est donc le suivant : « Tester et exploiter ! » Aux yeux de David Schweizer, les avis Google, même critiques, ont également leur utilité. « Nous avons contacté les auteurs et à la suite du dialogue ainsi noué, obtenu un avis positif. Celui-ci est également visible et donne une bonne image de l’entreprise. »
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie