Sur la voie du succès avec de nouvelles forces

75e anniversaire de la CC Mobil

Sur la voie du succès avec de nouvelles forces

28 septembre 2022 agvs-upsa.ch – La caisse de compensation CC Mobil est entre autres la caisse de compensation associative de tous les membres de l’UPSA. Elle a fêté son 75e anniversaire dans les locaux de Mobilcity. 

artikelbild.jpg
Photo: Anmuht Fotoatelier 

pd/cym. Le 28 septembre 1947, les associations professionnelles UPSA et 2 Roues Suisse (alors appelée USMCM) ont fondé la Caisse de compensation pour l'artisanat suisse de l'automobile, de la moto et du cycle. 75 ans plus tard et avec un nouveau nom, la CC Mobil est la caisse de compensation professionnelle pour les membres de l'UPSA, de 2 Roues Suisse, de l'Astag et de Carrosserie Suisse. Roland Graf, directeur de la CC Mobil, Heinz Oertle, président du Comité de caisse, et Nicolas Leuba, vice-président du Comité de caisse, passent en revue les années écoulées et reviennent sur la fête d’anniversaire du 1er septembre 2022. 

Ils sont d’accord: la CC Mobil est en bonne voie grâce à de nouveaux renforts. Lesquels? Heinz Oertle raconte: «J'accompagne la CC Mobil depuis 29 ans. Au début, l'équipe comptait sept collaboratrices et collaborateurs. Il y a 70 ans, on a acheté le premier ordinateur, ce qui représentait un investissement important à l'époque. Depuis, on a beaucoup investi et travaillé, et on a beaucoup atteint.» En outre, les affiliations de Carrosserie Suisse au 1er janvier 2021 et de l’Astag au 1er janvier 2022 en tant que nouvelles associations porteuses de la CC Mobil sont un réel succès. «Ainsi, la CC Mobil enregistre une formidable croissance et dispose de circonstances optimales pour continuer à proposer les meilleurs services aux meilleures conditions.»

atikelbild.jpg
De gauche à droite: Nicolas Leuba (Vice-président CC Mobil), Beat Grepper, André Kunz, Markus Aegerter (Comité de caisse), Stephan Tschaggelar, Heinz Oertle (Président CC Mobil), Roland Graf (Directeur CC Mobil), René Degen.
Photo: Anmuht Fotoatelier 


La CC Mobil est donc aujourd’hui la caisse de compensation de quatre associations professionnelles. «Cette forte augmentation de l’effectif des membres en très peu de temps augmente également la charge de travail. De plus, régulièrement, de nouvelles lois doivent être mises en œuvre rapidement, explique Roland Graf. Afin de maintenir ou d’optimiser notre service à la clientèle compétent, nous avons adapté les structures internes à la nouvelle situation et renforcé nos équipes. La bonne collaboration avec le Comité de caisse et les associations nous facilite en outre la tâche.» En tout état de cause, la CC Mobil est parée pour l’avenir. 

Le 1er septembre, elle a fêté son anniversaire à Mobilcity, à Berne. Nicolas Leuba dit avec le recul: «La CC Mobil peut aujourd’hui se remémorer les succès mentionnés. Elle les doit aussi à l’engagement de toute l’équipe, du Comité de caisse et des associations porteuses.» Cet anniversaire, indique-t-il, a été une belle occasion de remercier les personnes impliquées et de souhaiter la bienvenue aux associations professionnelles s’étant affiliées récemment. Cette petite fête conviviale a également permis d’avoir de nombreuses discussions intéressantes avec des professionnels de la branche suisse de la mobilité. 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires