« Depuis quelques années, nous sommes témoins d’une pratique affinée »

28 septembre 2018 upsa-agvs.ch – Tout n’est pas blanc ou noir dans le domaine de la fiscalité. Il existe souvent une zone grise que les autorités fiscales apprécient différemment. La traditionnelle tournée de l’Apéro des garagistes de Figas se penche en 2018 sur le thème « Économies d’impôts, prévention des problèmes ».

kro. « Nous sommes témoins d’une pratique affinée de la part des autorités fiscales cantonales et fédérales depuis quelques années », constate André Frey, directeur de Figas Fiduciaire de la branche automobile suisse SA. De plus en plus de demandes de précisions concernant les déclarations d’impôts sont formulées et les contrôles fiscaux s’accompagnent plus souvent de corrections à la hausse.

Tel est le sujet du traditionnel Apéro des garagistes que Figas organisera également en 2018. Voici les questions qui devraient trouver réponse lors de la soirée : Quels postes du bilan et du compte de résultat engendrent des problèmes ? Quelles corrections sont justifiées, lesquelles ne le sont pas ? Comment réagir à des corrections injustifiées ? Sur quels points les réviseurs de la TVA insistent-ils ?

La structure du programme de la soirée a fait ses preuves et reste identique en 2018 :
• 19 h 00 Exposé
• 20 h 00 Questions
• 20 h 15 Apéritif dînatoire

Avec David Regli, les participants peuvent poser leurs questions pendant la soirée à un expert de Figas compétent, qui saura répondre à chacune d’elles. 

Plus d’informations et inscription sur figas.ch.

Les dates des Apéros des garagistes

Jeudi 8 novembre
Centre Patronal
Paudex (VD)
 
Mardi 13 novembre
Restaurant « La Croisée Malvilliers »
Boudevilliers (NE)

Mercredi 21 novembre
« Auberge du Lion d’Or »
Farvagny (FR)
 
Jeudi 22 novembre
Centre de Loisirs des Franches-Montagnes
Saignelégier (JU)

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie