Porsche est hors jeu, VW a le vent en poupe : jeu de chaises musicales parmi les poids lourds mondiaux

Sur l’écran du radar

Porsche est hors jeu, VW a le vent en poupe : jeu de chaises musicales parmi les poids lourds mondiaux


(Source : http://brandz.com/article/global-2018--brandz--top-100-most-valuable-global-brands-report-2996)​

30 mai 2018 upsa-agvs.ch – Toyota, Tesla, Uber : du constructeur automobile au prestataire de mobilité, les images doivent rester soignées pour que la marque ne disparaisse pas de l’écran du radar des grands noms mondiaux. Voici les résultats de la 13e étude « BrandZ », qui évalue les marques de la branche automobile présentant la plus forte valeur ajoutée.

tki. C’est un fait : les dix poids lourds mondiaux évoluent tous dans le secteur informatique ou technologique. Google reste la marque la plus valorisée du monde en 2018. Cette dernière a même progressé de 23 % en un an, pour atteindre 302,1 milliards de dollars. Telle est la conclusion d’une analyse réalisée par Kantar Millward Brown*. Des représentants de la branche automobile figurent également parmi les 100 meilleures marques, aux côtés d’Apple (+ 28 %, 300,6 milliards) et d’Amazon (+ 49 %, 207,6 milliards), les deux marques en tête du classement.

Toyota, Mercedes-Benz et BMW
En 2018, Toyota peut conserver sa médaille de marque automobile la plus prisée du monde. Le constructeur automobile japonais a réussi à accroître sa valeur de marque de 5 %, pour atteindre 30 milliards de dollars. Mercedes Benz talonne le leader avec une valeur de marque de 25,7 milliards de dollars (+ 9 %). Le constructeur allemand dépasse ainsi de justesse son compatriote BMW, qui réalise une valeur de marque actuelle de 25,6 milliards de dollars.

Porsche est éjectée du Top 10 des marques automobiles les plus valorisées
Avec une croissance de 3 % sur les douze derniers mois pour atteindre la barre des 9,6 milliards de dollars actuellement, Audi, le constructeur automobile implanté à Ingolstadt, complète le trio allemand en décrochant la 7e place du classement de la branche, un niveau toutefois insuffisant pour entrer dans le Top 100 mondial des marques.

Le constructeur automobile indien Maruti Szuki s’arroge la 9e place (6,5 milliards de dollars) et fait ainsi une entrée fracassante parmi les dix marques automobiles les plus importantes du monde. Tandis que la marque Volkswagen, un nom bien connu dans le secteur dont la valeur atteint 6 milliards de dollars, se classe à nouveau parmi les dix marques automobiles à plus forte valeur, Porsche quitte la tête du classement. La conquête de Mars si chère à Elon Musk semblerait se traduire sur Terre : Tesla a progressé de 60 % pour atteindre une valeur de marque de 9,4 milliards de dollars (8e place parmi les marques automobiles).

* Kantar Millward Brown est considéré comme l’un des principaux cabinets d’étude de marché et de conseil de la planète. L’étude « BrandZ », actuellement dans sa 13e édition, recense les marques les plus valorisées du monde aussi bien à partir d’indicateurs financiers que d’enquêtes menées auprès de plus de trois millions de consommateurs.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie