Solstice-yf, le nouveau fluide frigorigène pour l’automobile

31 mars 2017 agvs-upsa.ch - La Directive Européenne 2006/40/EC dite Directive Mac interdit d’utiliser des fluides frigorigènes avec un potentiel de réchauffement global (GWP) plus que 150 dans les nouveaux véhicules.

mb. Cette réglementation a pour but de limiter les émissions de certains gaz à effet de serre fluorés provenant des systèmes de climatisation des véhicules à moteur et de réduire leur impact sur les changements climatiques. Depuis 2011, tous les nouveaux types de véhicules à moteur doivent avoir un fluide frigorigène avec un GWP inférieur à 150. En 2017, cette Directive s’applique à tous les nouveaux véhicules à moteur.
 
Qu’est-ce que le Solstice-yf ?
Le Solstice-yf (R-1234yf) est un HydroFluoroOlefine (HFO), développé par Honeywell. Ce nouveau fluide frigorigène remplace le R-134a utilisé en climatisation automobile conformément à la réglementation en vigueur.
 
Un fluide à très faible impact environnemental
Avec un GWP plus que 1*, le réfrigérant Solstice-yf n’a quasiment pas d’impact sur l’environnement. Il se décompose et disparaît de l’atmosphère en seulement 11 jours, contrairement au R-134a qui reste présent pendant 13 ans. • Les véhicules équipés de Solstice-yf utilisent moins de carburant et produisent 20 à 30% de moins de CO2 d’où une réduction significative de l’empreinte carbone.
 
Un fluide testé et reconnu par les constructeurs automobiles
Le Solstice-yf est déjà utilisé dans le marché automobile. Ce produit est sûr, des tests ont été effectués par des tiers et par les constructeurs automobiles. La sécurité est éprouvée (regardez la vidéo et l’information technique : http://climalife.dehon.fr/solstice-yf.
 
Un fluide performant et simple à mettre en œuvre
Le Solstice® yf est tout aussi efficace que le R-134a et offre une capacité de refroidissement similaire. Les pièces utilisées dans les systèmes de climatisation au Solstice-yf sont identiques ou semblables à celles utilisées dans les systèmes actuels au R-134a.

* Selon l’étude de Hodnebrog et Al. “Global warming potentials and radiative efficiencies of halocarbons and related compounds: a comprehensive review” publiée dans le Numéro 51 de “Reviews of Geophysics.”
 
Disponibilité du Solstice-yf
Climalife distribue en Europe le Solstice-yf dans des bouteilles de 5 kg. Le réfrigérant Solstice-yf est disponible pour une livraison immédiate. Spécialiste européen des fluides frigorigènes depuis plus d’un siècle, Climalife vous accompagne dans ce changement et reste à vos côtés pour des conseils techniques adaptés au produit.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie