SwissSkills 2020 – Inscription aux qualifications: c’est maintenant

19 septembre 2019 upsa-agvs.ch – Sur les traces de Damian Schmid: les jeunes professionnels qui souhaitent participer aux SwissSkills 2020 peuvent s’inscrire sur la liste des personnes intéressées.



red. Les championnats suisses des métiers SwissSkills se dérouleront au parc des expositions Bernexpo du 9 au 13 septembre 2020. Un millier de jeunes professionnels des métiers les plus divers s’y affronteront pour décrocher le titre de champion suisse et pour donner à leur carrière une vigoureuse impulsion. Et qui sait, peut-être que le voyage se poursuivra pour certains jusqu’aux WorldSkills où ils pourront suivre les traces de Damian Schmid et se mesurer à des confrères issus des quatre coins du monde.

La compétition accueille plus de 75 métiers. Chaque association professionnelle définit elle-même les critères de qualification pour participer. Les mécatroniciens et mécatroniciennes d’automobiles nés en 1999 ou après peuvent participer s’ils ont passé la procédure de qualification (examen de fin d’apprentissage) durant l’été 2020 au plus tard et qu’ils ont obtenu une note d’au moins 4,8 dans les connaissances professionnelles et les travaux pratiques.

Les personnes intéressées qui ont des notes conformes aux attentes peuvent dès maintenant manifester leur intérêt en s’inscrivant sur la liste des qualifications pour les SwissSkills 2020. Il s’agit là peut-être de la première étape pour représenter la Suisse aux WorldSkills de Shanghai en 2021 et visiter le musée WorldSkills unique en son genre.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires