UPSA Salon formation à Moutier

Le Salon interjurassien de la formation s’est déroulé du 21 au 25 mars au Forum de l’Arc à Moutier. Des milliers de jeunes et moins jeunes ont découvert plus de 160 métiers sur une cinquantaine de stands toujours plus attractifs et animés.

La section UPSA Jura / Jura bernois, qui a la particularité de réunir des garages et des carrosseries, a tenu un stand fort apprécié par les visiteurs. Comme animations, au stand des métiers de la mécanique, on pouvait se familiariser avec le montage d’un pneu, découvrir les secrets de l’intérieur d’un moteur à l’aide d’un modèle en coupe animé et se familiariser avec le diagnostic moteur.

Sur celui des métiers de la carrosserie et de la peinture, les visiteurs intéressés pouvaient réaliser une voiture en tôle qu’il fallait plier, souder et ensuite peindre. Bien informer les jeunes visiteurs des très nombreuses possibilités d’apprentissage était aussi une de nos priorités. Un professeur, un patron et des apprentis étaient présents en permanence sur le stand afin de mieux répondre aux différentes questions posées.

Des présentations informatiques complétaient l’information. Les organisateurs tiennent à remercier les différents sponsors pour leur précieux soutien dans la réussite de ce salon. La prochaine édition est déjà planifiée pour 2020 à Delémont.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie