AUTOINSIDE 09/22: Pour que les garagistes y voient plus clair

Les signalements de cyberattaques sont de plus en plus nombreux. Depuis longtemps, les petites et moyennes entreprises sont également touchées. Un garagiste en a fait la triste expérience. Devenu la cible d’une attaque de hackers, il raconte : le lendemain, rien n’était plus comme avant.

Qu’il s’agisse de Pirelli, ESA, Bridgestone, Apollo ou Hankook : ces conseils proposés par les fabricants et les fournisseurs de pneus vous permettront de booster votre activité pendant la saison des pneus. L’entrevue avec Hartmut Hennig offre également une approche passionnante. Depuis 1998, il conseille des entreprises en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Avec son équipe, il se spécialise dans l’optimisation des processus pour générer plus de chiffre d’affaires et de revenus dans la branche automobile. Il explique que «dans la plupart des cas, seuls les besoins demandés par les clients sont satisfaits», alors qu’il s’agit d’en découvrir et d’en susciter d’autres.

Sans compter que les garagistes sont dans l’obligation de veiller à la manipulation correcte et sûre des produits chimiques dans l’entreprise et de prendre les mesures appropriées pour protéger la santé de tous les collaborateurs. Le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) a développé un nouvel outil en ligne appelé « SICHEM » pour aider les entreprises à respecter cette obligation légale. Dans AUTOINSIDE, nous présentons ce nouvel outil. 

Le numéro d'octobre d'AUTOINSIDE met l’accent sur les thèmes «Numérisation & IT» et «Carrosserie».