ACS renforce son engagement en faveur du tunnel routier du Gothard

ACS renforce son engagement en faveur du tunnel routier du Gothard

24 novembre 2015 agvs-upsa.ch – Le tunnel routier du Gothard doit être assaini. Pour l’ACS, une chose est certaine : la construction d’un tunnel de réfection et par conséquent d’un deuxième tube est de loin la meilleure solution. Les présidents des sections de l’ACS ont par conséquent décidé à l’occasion de leur conférence du 20 novembre 2015 à Lucerne de doubler carrément l’engagement financier en faveur de la campagne de votation.

L’Automobile Club de Suisse (ACS) considère que la votation référendaire sur le tunnel routier du Gothard du 28 février 2016 est d’une importance primordiale. En effet, l’actuel tunnel routier du Gothard à deux voies de circulation non séparées, d’une longueur d’environ 17 kilomètres, présente un grand potentiel de risque d’accidents graves. Un deuxième tube rendrait les collisions frontales et latérales impossibles. De plus : sans construction d’un deuxième tube, il faudrait fermer pendant environ trois ans la liaison Nord-Sud la plus importante. La sécurité d’approvisionnement du canton du Tessin ne serait par conséquent plus assurée. Une telle mesure incisive et isolante mettrait non seulement la prospérité économique en danger, mais elle compromettrait aussi considérablement la cohésion nationale au Sud et au Nord du Gothard.

Il s’agit à présent de poser correctement les jalons. La campagne de votation vient de commencer. De concert avec ses sections, l’ACS va encore une fois renforcer son engagement et son apport financier et doubler désormais sa contribution financière aux mesures spécifiquement axées sur la campagne de votation. C’est ce qu’ont décidé les présidents des sections de l’ACS à l’occasion de leur récente conférence à Lucerne. Dans l’optique de l’ACS, cet investissement dans l’avenir de la mobilité vaut assurément la peine !
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie