Eurotax: L'incertitude croissante se répercute sur les prix des véhicules d'occasion

Eurotax: L'incertitude croissante se répercute sur les prix des véhicules d'occasion

9 décembre 2015 agvs-upsa.ch - La manipulation des données d'émissions de CO2 chez Volkswagen, révélée début novembre, renforce l'affaire existante autour des données d'émissions manipulées (Dieselgate) et contribue ainsi à l'incertitude croissante. Depuis, les prix de l'offre des voitures d'occasion de Volkswagen ont une légère tendance à la baisse.

Depuis l'éclatement de la soi-disant affaire diesel de Volkswagen, Eurotax observe intensivement les prix de l'offre des véhicules VW en comparaison avec d'autres marques. Entre-temps, la couverture médiatique de l'affaire Volkswagen et de ses véhicules n'a pas cessé. En plus des manipulations des logiciels pour les émissions d'oxyde d'azote (NOx), Volkswagen a dû avouer début novembre à des interventions dans les émissions de CO2. Pour l'Europe, ceci a une dimension particulière, car la taxation dépend dans de nombreux pays des émissions de CO2. Les manipulations peuvent donc avoir pour la première fois des conséquences financières pour les propriétaires de véhicules concernés.L'information pour les propriétaires de véhicules manipulés est certes actuellement acceptable. Mais pour les personnes intéressées et les changeurs de marques il devient de plus en plus difficile de garder une vue d'ensemble.


La raison pour laquelle les valeurs résiduelles des véhicules concernés ne sont pas plus fortement sous pression est certainement due aux mesures de mise à niveau qui ont été approuvées entre-temps par l'Office Fédéral allemand des Véhicules Motorisés, elles ne seront mises en oeuvre qu'à partir de 2016. C'est pourquoi un impact réel ne peut pas être encore constaté. On peut tout de même observer une tendance dirigée lentement, mais quand même constamment vers le bas. Les pertes s'élèvent à 2% au cours de deux mois et demi, ce qui est un montant modéré. La différence avec des véhicules comparables d'autres marques se situe à un peu moins d'un pour cent pour les modèles à essence et d'un pour cent pour les diesels. Cela n'est pas encore une raison de paniquer, mais une bonne raison de continuer à observer l'évolution.

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