Fraisa SA remporte le Family Business Award 2016

Une réelle culture d’entreprise

Fraisa SA remporte le Family Business Award 2016

Le 15 septembre 2016 agvs-upsa.ch - Le Family Business Award a été décerné cette année pour la cinquième fois. Au cours d’une cérémonie festive, en présence de nombreux représentants du monde économique et politique, une entreprise familiale suisse forte d’une longue tradition a été distinguée : Fraisa SA est rentrée à son siège de Bellach, dans le canton de Soleure, le trophée en main.

 



Parmi les finalistes à la remise des prix, dans une ambiance de fête au Kursaal de Berne, ces trois entreprises familiales étaient en lice : Blumer-Lehmann AG de Gossau, Fraisa SA de Bellach et le Groupe Volet SA de St-Légier. Devant un parterre de représentants du monde politique et économique, la famille Maushart, de Fraisa SA, a reçu sa distinction avec un vif plaisir. Fraisa SA rejoint les gagnants des éditions précédentes Trisa AG (2012), Siga Holding AG (2013), Entreprises et Domaines Rouvinez (2014) ainsi que Wyon AG (2016).
Les trois finalistes ont reçu un certificat du Family Business Award, attestant de leur activité particulièrement pérenne. Chacun d’eux a ensuite reçu les clés d’une VW Passat Variant GTE neuve, la version hybride Plug-In de chez Volkswagen, performante et durable, qu’ils pourront conduire pendant toute une année. En tant que vainqueur de cette édition, Fraisa SA pourra conserver le véhicule.

À propos de Fraisa SA
Fraisa fabrique des outils d’usinage par enlèvement de matière pour l’industrie du métal. La société a été fondée en 1934, et compte parmi les principaux fabricants de la branche, avec ses 516 collaborateurs et ses sept sites. La philosophie de l’entreprise est marquée par l’engagement à long terme et le développement durable. Cela suppose des investissements constants dans le développement de l’entreprise et de la production, ainsi que la volonté d’établir une relation client durable, basée sur le partenariat et les conseils personnalisés.

Fraisa est synonyme de très haute exigence technologique, d’ingénierie créative, de qualité optimale et de travail en équipe à tous les niveaux. L’objectif de l’entreprise est de minimiser les coûts de production des clients par des outils ultra-performants et des prestations de services de qualité, de maximiser la productivité des sites, tout en mettant l’accent sur le bénéfice effectif pour le client.

À propos du Family Business Award
L’AMAG a créé le Family Business Award en l’honneur de Walter Haefner, son fondateur et dirigeant, qui s’est constamment impliqué en faveur d’une véritable culture d’entreprise. Il récompense en particulier les entreprises familiales suisses attachées à la responsabilité et au développement durable. L’Award vise en outre à attirer l’attention sur le poids économique des entreprises familiales en Suisse.

Le jury de neuf membres, chargé de désigner le vainqueur, est composé de personnalités expérimentées reconnues : Philipp Aerni, Directeur du CCRS de l’Université de Zurich, Roger de Weck, Directeur général de SRG SSR, Klaus Endress, Président du conseil d’administration du groupe Endress+Hauser, Hans Hess, Président de Swissmem, Jürg Läderach, propriétaire du chocolatier Läderach AG, Monika Ribar, Présidente du conseil d’administration des CFF, Thomas Staehelin, ancien Président de l’Association suisse des sociétés anonymes privées, enfin Franziska Tschudi Sauber, déléguée du conseil d’administration et CEO de WICOR Holding AG. Le jury était présidé cette année par Pascale Bruderer Wyss, Conseillère aux États.



Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie