Le Swiss Automotive Show est de retour

26 et 27 août 2022

Le Swiss Automotive Show est de retour

7 février 2022 agvs-upsa.ch – Swiss Automotive Group invite la branche à son salon spécialisé à Fribourg. Les 26 et 27 août 2022, l’accent sera mis sur l’électromobilité, la numérisation et les nouveaux protocoles de communication pour le diagnostic.
 
Plus d’informations sur: swissautomotiveshow.ch

La quatrième édition du salon «SAS digital» se déroulera du 7 au 31 mars 2022. À l’heure actuelle, plus de 80 exposants ont déjà confirmé leur participation. Des webinaires dans l’auditorium, des centaines de vidéos (de formation), des catalogues, des brochures et des documents PDF susciteront l’intérêt des visiteurs. Les fournisseurs décident eux-mêmes de la manière dont ils présenteront leurs produits et leurs services. Pour participer au «SAS digital», ils peuvent se connecter à la boutique en ligne de Derendinger, Matik ou Technomag puis cliquer sur la bannière du «SAS digital». Ils auront alors accès à l’auditorium et aux halles virtuelles.

20220207_sas_artikelbild.jpg
Photo: médias de L'UPSA

mig. Début septembre 2019, 148 exposants au total ont participé au Swiss Automotive Show, dont de grands équipementiers automobiles internationaux. Durant les deux journées du salon, le système d’accès électronique du Forum Fribourg a accueilli quelque 6780 visiteurs (+29% par rapport à 2018). Le modeste salon interne, qui a débuté en 2016 dans l’entrepôt national de SAG à Niederbipp (BE), est devenu le plus grand et le plus important salon spécialisé de la branche automobile suisse. Les visiteurs apprécient particulièrement la diversité croissante d’exposants et le grand nombre d’innovations technologiques présentées sur les stands OEM de DRiV, de Mahle, de Valeo, de Bosch, d’Hella, de BorgWarner, de Garrett, de Schaeffler et de Gates.

Vers la fin de l’été 2022, après quatre éditions virtuelles du «SAS digital» en raison de la pandémie de coronavirus, le Swiss Automotive Show fera son retour au Forum Fribourg les 26 et 27 août. «À ce jour, plus de 60 exposants ont déjà confirmé leur présence. Nous sommes ravis de ce résultat intermédiaire positif», déclare Sébastien Moix, directeur marketing de SAG et responsable du salon SAS. Le salon spécialisé est essentiellement consacré aux thèmes qui préoccupent les garagistes, les mécaniciens et les carrossiers suisses, aujourd’hui et au cours des années à venir. «Depuis le dernier salon physique, des tendances telles que l’électromobilité et la numérisation se sont développées rapidement et fortement. Nombre de produits et de solutions y relatifs seront présentés sur les stands», explique M. Moix. 

Les garagistes et les chefs d’atelier, mais aussi les carrossiers et les peintres en automobiles bénéficieront de conseils professionnels de première main. Les exposants du Swiss Automotive Show font partie des principaux fournisseurs de l’industrie automobile et des véhicules utilitaires. Ils sont donc compétents en termes de première monte. Des pièces d’exposition innovantes et exclusives seront exposées à Fribourg. «Aucun autre salon en Suisse ne propose une telle plate-forme pour les professionnels de la branche automobile», affirme M. Moix. 

De plus, les visiteurs pourront à nouveau assister à des exposés techniques dans le cadre du «Tech-Forum». Le programme est élaboré en collaboration avec les exposants. M. Moix le confirme: «Nous voulons dégager une véritable plus-value. L’électromobilité, la numérisation et, désormais, les protocoles de communication pour le diagnostic seront certainement représentés.» Il est d’ores et déjà certain qu’un Aftershow sera à nouveau organisé, après la première édition qui avait eu lieu en 2019. Les souvenirs de cette soirée conviviale et les retours positifs encouragent les organisateurs à finaliser le programme correspondant dans les semaines à venir. 

En parallèle, le prochain «SAS digital» est actuellement en cours de planification pour mars. Par le passé, les entreprises exposantes n’étaient pas avares de compliments. D’après elles, le «SAS digital» serait l’un des meilleurs salons en ligne d’Europe en matière de diversité d’exposants et de navigation intuitive sur le site Internet. Les divers responsables souhaitent toutefois être physiquement présents au Forum Fribourg. Selon M. Moix, l’immense superficie de la halle principale, de 10'000 mètres carrés, et le large éventail de salles annexes font du site d’exposition l’endroit idéal pour un salon spécialisé tel que le Swiss Automotive Show.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

6 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires