Lisez dans l’AUTOINSIDE: « Petit-déjeuner des garagistes » au Garage G. Gut AG de Dallenwil

Lisez dans l’AUTOINSIDE

Lisez dans l’AUTOINSIDE: « Petit-déjeuner des garagistes » au Garage G. Gut AG de Dallenwil

30 août 2016 agvs-upsa.ch - Aujourd’hui comme hier, la branche automobile suisse se trouve entre les mains des hommes. Mais le bastion vacille : de plus en plus d’entreprises sont dirigées et gérées adroitement par des femmes. Le meilleur exemple en la matière est le Garage G. Gut de Dallenwil, dans le canton de Nidwald, où une femme a su s’imposer, même si cela désoriente certains clients masculins.

« Non, mais ça va pas ?! » fut la réaction d’Annemarie Gut lorsque, à 20 ans, elle fut confrontée pour la première fois à l’idée de travailler dans le garage de ses parents. Dix ans plus tard, les choses changeaient soudainement : son père Gregor venait de survivre à un infarctus et se trouvait heureusement sur la voie de la guérison. Les circonstances ont toutefois fait ressurgir l’idée vieille d’une décennie. Annemarie Gut, jeune femme très simple, a pris un congé sans solde et le taureau par les cornes pour aider à traverser cette période difficile. Finalement, elle est restée et se trouve aujourd’hui à la tête d’une entreprise modèle de taille moyenne à Dallenwil, dans le canton de Nidwald, avec son frère Gregor. Lui aussi est arrivé là sur le tard après avoir appris la maçonnerie, puis réussi un apprentissage supplémentaire de mécanicien d’automobiles pour diriger maintenant l’atelier du garage. Comme pour sa sœur, il était « hors de question » à l’époque de reprendre l’entreprise parentale.

Lire l'article complet dans l’AUTOINSIDE numéro 9, qui est dans votre boîte aux lettres jeudi prochain, le 1e séptembre!
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie