Nouveau centre pour véhicules utilitaires à Weiningen

Nouveau centre pour véhicules utilitaires à Weiningen

24 février 2016 upsa-agvs.ch - Le 23 février 2016, le groupe Auto AG a donné le premier coup de pioche pour la construction de son nouveau centre de services pour véhicules utilitaires légers et lourds à Weiningen, à proximité directe de l’autoroute A1.



Le groupe construit de nouveaux locaux pour ses activités de vente et réparation de véhicules utilitaires à la limite entre Weiningen et Geroldswil, entre les accès d’autoroute de Weiningen et de Dietikon. Outre la filiale du groupe Auto AG Limmattal, d’autres entreprises vont déménager à Weiningen. Une fois achevés, les bâtiments compteront 100 postes de travail et 12 places de formation pour appentis.

Le groupe investit environ CHF 20 millions sur le site « Chrummacher » situé à la frontière est avec Geroldswil et dont la superficie dépasse 11 000 m². La société pose ainsi les jalons de l’évolution durable et florissante de la filiale Auto AG Limmattal dans la zone de Zurich ouest. Proche des accès d’autoroute de Weiningen et de Dietikon, le nouveau site est parfaitement desservi, ce qui ouvre d’intéressantes perspectives supplémentaires pour son utilisation professionnelle.

Le projet comprend trois complexes de bâtiments au total, dont un sera utilisé par la société Auto AG Limmattal et deux seront donnés en location à des entreprises indépendantes. Auto AG Limmattal prévoit la création d’environ 20 emplois et veut voir son nombre de collaborateurs passer de 15 à 35 au cours des 3 prochaines années.

De nombreuses personnalités locales du monde politique, des services publics et surtout du secteur national et international du transport ont suivi avec le plus grand intérêt et célébré le premier coup de pioche pour la construction du nouveau site.


Le premier coup de pioche devant le Trakker Iveco Euro6 avec benne basculante Moser Tribox SL (de gauche à droite) : Georges Theiler (PCA du groupe Auto AG), Hanspeter Haug (président de la commune de Weiningen), Robert Meyer (CEO du groupe Auto AG), Paul Koller (directeur et responsable régional d’Auto AG Limmattal) et Norbert Kremmel (AK Bautreuhand AG).
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie