Scandale des gaz d’échappement : VW présente des solutions techniques

Scandale des gaz d’échappement : VW présente des solutions techniques

26 novembre 2015, agvs-upsa.ch – Selon autohaus.de, Volkswagen aurait maintenant présenté des mesures techniques concrètes pour les moteurs EA-189 1,6 l et 2,0 l concernés par la supercherie.

Comme indiqué sur le site Internet du magazine spécialisé allemand, ces mesures auraient été examinées en profondeur et approuvées par l’Office fédéral des véhicules à moteur (KBA). Après application des mesures, les véhicules répondraient aux normes en vigueur sur les gaz d’échappement, indiquait un porte-parole à Wolfsburg.

Ainsi, un moteur 1,6 l devrait comporter un transformateur juste devant le débitmètre d’air. Il s’agit d’une grille qui freine le flux d’air expulsé et améliore ainsi la précision des mesures. Une mise à jour logicielle est également prévue. Mettre en place ces mesures techniques sur un véhicule devrait prendre moins d’une heure, indique-t-on. Les moteurs 2,0 l ne nécessitent, quant à eux, qu’une mise à jour logicielle. Selon VW, cette manipulation devrait durer une demi-heure. La solution technique pour les moteurs diesel 1,2 l sera présentée au KBA à la fin du mois et devrait comporter une mise à jour logicielle.

Sur la base de ces solutions techniques, VW élabore actuellement un concept de service pour les marchés européens, avec pour objectif de faire entrer dans les ateliers dès janvier prochain les premiers véhicules faisant l’objet d’un rappel. Cette mesure s’étendrait sur l’année entière. Des mesures correspondantes seraient également prévues pour les marques du groupe que sont Audi, Skoda, Seat et les véhicules utilitaires VW.

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie