Simplification de la solution en ligne « asa-control »

16 décembre 2019 agvs-upsa.ch – Plus simple, plus conviviale et plus claire : la solution par branche SAD a remanié la solution en ligne pratique « asa-control ». La nouvelle version « asa-control 2020 » offre de nombreux avantages.

abi. « L’ancien système commençait à dater », explique Karl Baumann, directeur de la SAD et responsable de la sécurité au travail et de l’environnement à l’UPSA. « C’est pourquoi nous l’avons remanié. » M. Baumann est très satisfait de la nouvelle solution « asa-control 2020 ». « Son design est plus frais et elle est très facile à comprendre et à utiliser. » Les données de la société et de l’utilisateur sont conservées, ainsi que toutes les fonctions.

Concrètement, la convivialité a été améliorée et la solution en ligne peut désormais être utilisée sur des appareils mobiles tels que les smartphones ou les tablettes. De plus, la vue d’ensemble de la méthode en dix points de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST) a été optimisée. « Il existe désormais pour chaque point une vidéo comportant des instructions », précise M. Baumann. 


La nouvelle solution « asa-control 2020 » est dès à présent en ligne.​

La solution en ligne aide les entreprises à planifier et à mettre en œuvre la directive CFST 6508 prescrite par la loi en ce qui concerne la sécurité au travail, la protection de la santé, l’hygiène et les travaux d’entretien. Grâce à la base de données, les entreprises peuvent saisir leurs données de manière rapide, claire et professionnelle et rédiger des rapports d’évaluations de dangers, des instructions et des fiches de maintenance. Différentes configurations de base sont proposées à cet effet. En font notamment partie l’évaluation des dangers basée sur l’activité, la planification des mesures, les contrôles de mise en œuvre ou encore les attestations et les plans de formation.
 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter sur les métiers automobiles !
S'abonner maintenant


 

« Nous souhaitons dorénavant accompagner nos membres tout au long de l’année et les guider pas à pas dans l’univers de la sécurité au travail et de la protection de la santé », souligne M. Baumann. « C’est pourquoi nous leur attribuons régulièrement des tâches afin qu’ils soient constamment à jour. »
 
Comment accéder à « asa-control 2020 »
La solution remaniée est dès à présent en ligne. En raison de la nouvelle technique de la plate-forme, « Asa-Control 2020 » ne fonctionne plus avec « Internet Explorer » mais uniquement avec « Safari », « Mozilla Firefox », « Microsoft Edge » et « Google Chrome ». La solution par branche SAD propose de nombreux outils d’aide très pratiques. Cela vaut la peine de s’inscrire ! www.safetyweb.ch
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires