Si les clients apportent eux-mêmes les pièces de rechange dans le cadre d'une réparation, le personnel du garage doit leur signaler expressément qu'il déconseille de traiter les pièces de rechange apportées. Du moins, pas sans un examen minutieux des pièces, si cela est possible sans trop d'efforts. De nombreux clients ne savent pas que les imitations, qui peuvent être très ressemblantes mais qui sont contrefaites et de mauvaise qualité, ne sont pas rares, même pour les pièces de rechange de véhicules. Si quelqu'un insiste malgré tout pour que les pièces de rechange qu'il a apportées soient utilisées, il est très important que le personnel du garage présente un document écrit au propriétaire du véhicule et le fasse signer. Le garage y indique qu'il a attiré l'attention du client sur les problèmes pouvant résulter de l'utilisation des pièces de rechange apportées et que le client n'a pas renoncé à les utiliser. C'est la seule façon pour le garage de se dégager durablement de toute responsabilité pour les défauts de fabrication causés par les pièces de rechange apportées.