Qui aime sa voiture…

Un automobiliste qui amène régulièrement son véhicule chez le garagiste de l'UPSA conformément au carnet d'entretien garantit la sécurité de fonctionnement et la préservation de la valeur de sa voiture. Les dégâts sont décelés à temps et peuvent être éliminés sans réparations subséquentes onéreuses.

autounterhalt_920px.jpg

Chaque année, les voitures neuves perdent une partie de leur valeur de revente. Il faut compter environ 10% par an. Toutefois, lors des premières années de service, la perte de valeur est nettement plus élevée en pourcentage. En traitant son véhicule avec soin et en le faisant vérifier régulièrement par un garage qualifié, on peut ralentir cette perte de valeur. Le nettoyage professionnel de l'intérieur et de l'extérieur du véhicule contribue aussi à la préservation de sa valeur. On garantit surtout des déplacements sûrs et sans pannes dans sa voiture tout en conservant différentes prestations de garantie.

Les mesures obligatoires englobent par exemple:
 
  • le respect des intervalles de service prescrit
  • le respect des intervalles pour le changement de courroie de distribution prescrit
  • réagir rapidement lorsqu'une diode de contrôle s'allume dans la voiture
  • contrôler régulièrement le niveau d'huile et du liquide de refroidissement

Notre conseil: «Dans la mesure du possible, confiez toujours l’entretien de votre véhicule au même garagiste. Il connaît l'historique de votre voiture et dispose aussi bien du personnel formé que des pièces de rechange et outils spéciaux nécessaires».
 
Informez-vous sur les différents contrôles que votre garagiste vous propose en plus de la maintenance obligatoire.


vers le haut